« Le Schizotypique »
☺:
♫ : Lucas King - Silence
Deaglan
: Même un délire demande à être entendu :
Deaglan, 24 ans.
Deaglan est un jeune homme très étrange. Très superstitieux, il est persuadé d’avoir un don de voyance ou quelque chose du genre. En plus de cette croyance bizarre, sa locution n’est pas ordinaire non plus, il passe vite du coq à l’âne.
Évidemment, c’est un individu très anxieux qui a des changements d’humeur très fréquent. Autant ces changements d’humeur sont à la longue habituels, que ses explosions de colère sont insupportables. Dans ces moments-là, il hausse réellement la voix et peut se montrer violent physiquement.
Vous aurez compris que son trouble nuit à ses relations, il n’a pas d’amis ou de proche simple, on le trouve sans intérêt. Bien sûr, il ne trouve pas de travail, non plus.
Trouble de la personnalité:
Il a diverses idées délirantes qui font qu’il a un comportement et une gestuelle très bizarre. De plus, il a des hallucinations auditives et parle aux voix qu’il entend. Sans oublié qu’il a une croyance fantasmagorique en l’existence des extraterrestres.
Comment son trouble s’est-il développé ?
Tout simplement, à cause de la maltraitance physique qu’il subissait de son père schizophrène.
Quelle est la cause de son internement ?
Lors d’un jour de classe, un professeur lança un débat sur les extraterrestres. Deaglan devint violent quant au sujet, inquiet le professeur fît des recherches sur son cas et le força à aller en psychiatrie.
Durée et traitements pendant l’internement :
Il a été placé en internement à l’âge de seize ans et en est sorti à vingt-trois ans, il passa donc sept ans de sa vie là-bas. En guise de traitement, il devait prendre des antipsychotiques et hallucinatoires, de plus, il avait une soignante personnelle.
Et maintenant ?
Rien n’a changé.