« L'Écossais »
Personnage sur-mesure:
Écosse XVIème siècle
☺: Thomas Busso
☺: MabyMin
♫ : AmoebaCrew - Vikings Story
: Il n'y a pas de remède pour la peur :
MacCòmhain Feargus
Fin des années 1490, dans le Nord des Highlands écossaises, naquit Feargus
MacCòmhain, fils unique d’un couple de soi-disant paysans. Cette famille fut
éloignée du village de par la fonction de son père et les rumeurs sur sa mère. Son
père était un guerrier qui protégeait les terres à l’arrière, bien que cette position ne
fût pas gênante, c’est le fait qu’il soit un guerrier-fauve qui l’était. Tandis que sa
mère, avait la réputation d’être une sorte de sorcière, ce qui n’était pas le cas, mais
elle avait bien une capacité particulière.
Une trentaine d’années plus tard, Feargus vit seul, toujours éloigné du village. Son
père est décédé depuis des années et sa mère vit en compagnie d’un groupe de
femmes au village. Cette solitude est plus ou moins voulu, ayant toujours été rejeté par le village, les seuls réels contacts qu’il a pu avoir, furent avec ses parents. Malheureusement, il perdit tôt son père et quand il fut assez grand pour s’occuper de lui-même, sa mère finit par rejoindre le village.
Il avait onze ans quand arriva chez lui un ours voulant attaquer la famille, c’est son père qui s’occupa de l’animal, en tant que berserker : c’était son rôle. Afin de défendre au mieux sa famille, il ordonna à son épouse et à son fils de quitter les lieux et de ne pas revenir seuls. Le combat signa la mort des deux bêtes féroces et ils apprirent l’issue du combat par d’autres guerriers, sauf Feargus. Dans la nuit, il réussit à fuir l’attention de sa mère et retourna chez lui. Il tomba sur les corps sans vie, après avoir pleuré à chaudes larmes la perte de son père, il lui promit de devenir aussi fort que lui et d’être berserk à son tour. Quant à l’ours, le jeune de le dépeça et cacha la peau dans un lieu sûr de la maison. Les charognards s’occupèrent du reste du corps de l’ours et commencèrent à s’en prendre à celui du père de famille. Puis afin de faire son deuil, il s’occupa en ajustant sa peau d’ours pour pouvoir la revêtir et la porter en signe d’hommage à son père.
Une petite vingtaine d’année plus tard, Feargus a encore sa peau d’ours. Sa mère est en vie mais malade et est devenue muette du jour au lendemain. Grand solitaire, il préfère la compagnie de la nature que celle de ceux qui l’ont toujours regardé de travers : le fils du guerrier-fauve, du berserker, de la sorcière, de la muette, le garçon maudit. Par chance, bien qu’il n’ait pas de compagnie humaine avec lui, il a son fidèle destrier : Sgàil ; signifiant ombre en gaélique écossais ; un magnifique cheval de la race des Shires, ayant une robe brune, une longue marque en tête blanche, les pattes blanches mais aussi le ventre.
En ce qui concerne les ours, il en a déjà combattu et vaincu un. C’était il y a dix ans, il était en pleine session de chasse en forêt quand l’animal furieux de sa présence s’en prit à lui. Une large cicatrice de griffures dans le dos mais aussi sur le torse, sont la preuve de son affrontement et de sa victoire.
L'homme de la forêt:
Environ 30 ans
Malédiction, punition et mort:
Feargus va mourir, ou plutôt est mort, c’est son destin, celui que lui a assigné son propre père avec l’aide d’une figure de la mythologie nordique.
Comment ? Quand ? Pourquoi va-t-il mourir ?
Reprenons depuis le décès de son père. Quand il mourut, ce fut la valkyrie : Skuld qui l’amena au Valhalla ; lieu où les valeureux guerriers défunts finissent. Skuld n’est pas n’importe quelle valkyrie, en plus de ce titre, elle est également l’une des trois principales Nornes. Les Nornes gravent le destin de chaque personne, parmi les trois principales, il y a : Urd, symbolisant le passé ; Verdandi qui correspond au présent ; et enfin Skuld, Norne incarnant le futur. Comme il s’agit de la Norne traçant le futur, le guerrier lui demanda une faveur et la Valkyrie accepta.
Cette faveur ? Jeter une malédiction à un sorcier pour qu’il empêche Feargus de devenir un Berserker. Ce type de guerrier à une vie trop dangereuse, il ne veut pas que son fils vive la même chose, qu’il soit tué par un ours ou dans une bataille. Alors dans la vie futur du sorcier fut inscrit qu’il jettera une malédiction au jeune écossais, une malédiction qui fait qu’il ne pourra jamais devenir guerrier-fauve. Le mort savait que son fils ne renoncerait pas face à un ours ou à un homme, la magie devrait donc lui prendre la vie. Il était donc tracé que Feargus mourra lors du rituel de l’éveil, auprès d’un sorcier, le rituel confirmant qu’il est un guerrier Berserk. Ce rituel n’a que deux issues, la vie ou la mort, personne ne se questionnera donc au fait qu’il ne survive pas.
Bien évidemment, sa mère aussi avait une certaine réputation qui était une sorte de réalité. On la prenait pour une sorcière alors qu’elle avait un simple don de nécromancie. Ce don ne s’était manifesté que peu de fois, mais lorsqu’elle prit contact avec son défunt époux, elle apprit la nouvelle concernant la malédiction. Les Dieux, furieux de son don et de sa connaissance concernant le destin devait s’y opposer. Ce fut celui de la justice et des ordres qui intervint, le dieu Týr. Afin de punir la nécromancienne, il la rendit malade et cette maladie lui ôta la voix pour qu’elle devienne muette. Elle ne put donc jamais révéler à son fils qu’il allait mourir. Feargus ignore totalement qu’il porte une malédiction, que sa mère a été punie par un dieu et qu’il va mourir pendant son rituel, marquant au passage un pan de l’histoire des Highlands et de leurs guerriers.