« La Spectrophobe »
☺: Park Hee-Jeong
♫ : Japanese Type Beat - '
Yokoso
Saito Fuji
: Penser pouvoir vivre sans illusions, c'est comme se tenir devant un miroir sans reflet, c'est impossible :
Alors qu'elle n'était qu'un nourrisson, Fuji quitte le Japon avec ses parents pour vivre
aux États-Unis. Parlant donc anglais et japonais. Comme elle n'a pas grandie au
Japon, on ne lui a pas inculqué cette culture japonaise tirée à quatre épingles.
Le Japon, elle y est retournée il y a trois ans, à vingt-quatre ans et ses parents
l'ignorent totalement. Vivant à Tokyo dans un modeste appartement et adorant
traîner à Harajuku. Il s'agit de son quartier favori, surtout parce qu'elle adore le côté
high-tech de son pays natal. Elle travaille en tant que dessinatrice dans le cinéma
d'animation japonais, elle trimballe donc toujours son carnet de dessins et un crayon
avec elle, pour croquer tout ce qui l'entoure. Quand elle s'ennuie, elle fait des origamis, son chez elle étant devenu un véritable musée de l'origami: Tickets de métro, de caisse, n'importe quel bout de papier devient un origami, tout y passe tant qu'elle peut le plier. C'est aussi une adoratrice des fleurs et en a partout chez elle mais aussi dans son bureau. Sa préférée est la fleur de cerisier, et c'est d'ailleurs, une buveuse de thé à la fleur de cerisier et de saké.
Amoureusement, c'est le néant, elle fait bien des rencontres histoire de tirer un coup mais rien de sérieux. Enfin si, le plus sérieux est son plan cul depuis qu'elle a été embauchée. En effet, elle est la maîtresse de son propre patron.
Spectrophobie :
Pour ce qui est de sa phobie, elle est née à cause d'un challenge qu'elle a fait à la préadolescence donc aux États-Unis, le Bloody Mary. Ce jour-ci, elle vit un esprit et depuis, elle a l'impression de le voir constamment quand elle regarde son reflet dans un miroir. Elle évite donc tous les miroirs et reflets, se maquillant en utilisant le retour de l'appareil photo de son téléphone et faisant une crise, dès qu'elle voit son reflet. Elle ne supporte pas non plus l'occultisme.
Cependant, en réalité, ce qu'elle ignore c'est que cette impression d'avoir vu et de voir un esprit, n'est pas fausse. Il s'agit réellement d'un esprit et plus précisément un yūrei . Un yūrei , est un fantôme japonais vengeur. Il s'agit ici du fantôme de la première femme de son père. Sa mère a été la maîtresse de ce dernier alors qu'il était encore marié puis un jour sa femme est morte dans des conditions étranges et sa mère venait de tomber enceinte. S'en ai suivi des suspicions par tous car le veuf se retrouve avec une autre déjà enceinte. C'est seulement quand l'enquête s'est terminée et qu'il a été innocenté que ses parents ont quitté le Japon avec la petit Fuji.
Petite, elle a aussi grandi avec le conte du miroir que sa mère lui contait.
Par rapport à ce conte, comme Fuji ressemble beaucoup à sa mère et que l'ex femme est devenue folle en apprenant la liaison et la grossesse, son esprit hante Fuji.
Le yūrei , qu'elle a vu et voit encore: est une femme avec de longs cheveux noirs et raides, souvent non coiffés. Portant un kimono blanc semblable au kyōkatabira (kimono funéraire) avec de longues manches flottantes, mais aussi un hitaikakushi triangulaire (tissu de front également associée à la tradition funéraire japonaise). Cette femme a une silhouette fine et fragile, les bras écartés, parfois s'agitant ou faisant un signe et dont les mains pendent mollement de ses poignets. Seul son buste est opaque, le reste de son corps est semi-transparent. Lors de sa première apparition, elle a été accompagnée de hitodama (flammes flottantes vertes).