top of page

« La Dénégation »

Heriberto
 
: Il y a des indulgences qui sont un déni de justice :

Heriberto, 25 ans.

D'origine italienne, le jeune Heriberto est éducateur spécialisé. Son but est d'aider les jeunes à avoir une meilleure vie. Bien qu'il ait une allure de personne laxiste, il sait se montrer stricte et recadrer des adolescents furieux.

Il vit seul dans un appartement, seul, pas qu'il soit contre une relation amoureuse, mais il veut absolument quelque chose de sérieux. Il est d'ailleurs bisexuel.

Grand frère de Delia, ils sont très proches. Si proche qu'ils se confient tout l'un sur l'autre.

Casanier de base, il lui arrive de sortir en boîte pour pouvoir se vider l'esprit et oublier l'accident.

L'accident:

Il y a huit ans, il a eu un accident de voiture. En conduite accompagnée avec son père, il n'a pas vu arriver sur lui une autre voiture. Son père fut choqué par l'accident mais finit par s'en remettre, Heriberto en revanche ne conduit pas, il a même peur des voitures.

Dans cet accident était donc impliqué Heriberto et son père et en face une femme très alcoolisée qui est morte sur le coup.

Par chance, il n'est tombé dans aucune addiction pour pallier son traumatisme. Il ne touche même pas à l'alcool, que ce soit en réponse à l'accident ou bien pour son travail.

Il est bloqué dans le déni. Il a du mal à se dire qu'il  a tué une femme dans l'accident, bien qu'il ne soit pas fautif. Cependant, tous les ans, il se rend à l'endroit de l'accident et rend hommage à cette femme partie trop tôt.

Trait

Personnage en lien avec Heriberto:

e329bb30262722e14d0903ef5082320d_edited.jpg

Histoire personnelle:

bottom of page