top of page

« Le Physicien »

Pontet Max-Emilien
 
: C'est de l'identité qu'est née la différence :

Max-Emilien, 26 ans.

Presque plus jeune que ses propres élèves mais meilleur professeur de l'université. Max-Émilien est un surdoué qui enseigne depuis peu bien qu'il ait commencé quelques années plus tôt, avant d'avoir fait une pause. Passionné de physique depuis le collège, il a toujours aimé se creuser la tête sur des théories. C'est donc à dix-sept ans qu'il se gradua, l'année de l'accident.

Assez solitaire, il s'entend tout de même avec ses collègues. Peu intéressé par l'amour, il s'est déjà fait draguer par des élèves dans les couloirs.

Voulant se maintenir en forme, il court tous les soirs et aimerait également arrêter de fumer.

L'accident:

Max-Émilien est l'aîné d'une fratrie de trois. Il a une sœur Sarah-Lisa et un frère Ange-Louis. Les trois sont très soudés et il a toujours veillé sur son frère et sa sœur. Bien qu'il vit seul, il n'habite pas loin des siens. Très fier de son frère, il va à chacune de ses représentations.

Cette belle fratrie à tout de même un point noir au tableau: l'accident.

Cet accident est survenu il y a quelques années. Max-Émilien avait dix-sept ans. Leur mère est morte dans un accident de voiture, ne pouvant supporter cette peine, leur père se suicida par la suite.

S'en voulant de n'avoir pu aider son père, Max-Émilien se promis d'être présent pour Sarah-Lisa et Ange-Louis alors que lui même avait du mal à accepter la mort de leurs parents.

Trait

Personnages en lien avec Max-Émilien:

Crédits
        ☺: Franck Rossi
        ♫ : Grandson - Overdose
quantum-physics-neuroscience.jpg

Histoire personnelle:

bottom of page