« L'Astrophysicienne »
Rowe Stella Maris
: Les étoiles sont nos ancêtres ; nous sommes des poussières d'étoile : c'est une des grandes découvertes de l'astronomie contemporaine :
Stella Maris, 35 ans.
Stella Maris est maman d'un garçon de treize ans, qu'elle eut avec Myles, son mari,
l'homme dont elle se sépare.
Avant de parler de la séparation, retournons à leur rencontre. Stella Maris était une
adolescente au lycée, regardant constamment le ciel pendant son temps libre.
Curieux de cette activité, l'universitaire Myles, se joint à elle et ils finirent par faire
connaissance et tomber amoureux l'un de l'autre.
Pour revenir à la séparation, elle s'est faite il y a dix mois déjà et serait dû à la
consommation d'alcool de Stella Maris. Le couple battait de l'aile, la femme se met à
boire pour compenser le manque d'amour et l'homme finit par en avoir marre. Myles
finit par quitter le domicile familial sans dire mot et laissa sa femme seule avec son fils.
À cause de son alcoolisme, Myles menace et demande la garde exclusive de leur fils, ne pouvant vivre et ne se voyant vivre sans son fils qu'elle ne peut perdre, Stella Maris songe sérieusement au suicide. Cependant, le jeune garçon refuse d'être séparé de sa mère et ne veut vivre avec son père, lui le méchant qui les abandonna en partant.
De plus, Stella Maris est au courant pour la nouvelle compagne de Myles, désespérée quant au fait qu'elle perd son époux de plus en plus, elle se met à boire, de plus en plus.
Trou noir:
Sa passion pour l'astrologie lui vient de son père qui travaillait pour la N.A.S.A. mais aussi de son frère. Son frère regardait souvent le ciel, une vrai tête dans les nuage. Malheureusement, il disparut alors qu'il n'était qu'un enfant et n'a jamais été retrouvé. Cette perte a toujours été une plaie béante chez Stella Maris, une excuse à son alcoolisme.
Il lui suffit d'un rien de négatif pour qu'elle se jette sur la bouteille et depuis quelques temps, elle a besoin de boire sa bouteille de vin tous les jours.
Professeur depuis huit ans, il lui est déjà arrivé de se retrouver bourrée; avec une gueule de bois monumentale ou bien de pleurer tout le long d'un cours. Étant moins investie dans ses cours et surtout en vue de son état, son emploi est menacé.
Afin d'oublier qu'elle va mal, elle a tendance à se rendre aux soirées étudiantes. De plus, elle ignore totalement et surtout n'aime pas sa collègue Charlotte. Même si cette dernière souhaite l'aider, Stella Maris refuse car il ne s'agit que d'une énième voleuse de mari.