top of page

« L'Évitant »

☺:
♫ : Lucas King - Introvert

Urvan

 

: Celui qui évite la peine ne peut trouver le bonheur :

Urvan, 23 ans.

Jeune homme hypersensible, de par ce trait de sa personnalité, Urvan a un cruel manque de confiance en soi. Il a un sentiment d’infériorité très prononcé,  ce qui fait qu'il se trouve et dit qu’il est inintéressant.

Étant donc pour lui inférieur aux autres, il se trouve socialement incapable de quoique ce soit. C’est pour cela qu’il est très réticent à s’impliquer dans une relation, pour lui, il est certain qu’il ne puisse être aimé. C’est aussi la raison, pour laquelle il est réservé dans ses relations intimes, mais aussi parce qu’il craint d’être ridicule aux yeux de l’autre.

Pour ce qui est de son environnement professionnel, Urvan n’a pas de travail, pas par flemmardise, mais parce qu’il a peur de tomber sur un patron beaucoup trop stricte.

Trouble de la personnalité:

Vous aurez compris qu’il évite tout contact social car il a peur d’être rejeté et même d’être critiqué, en plus de ne pas se sentir à la hauteur.

Il est bien sûr réticent à rendre des risques, par crainte d’éprouver de l’embarras.

 

Comment son trouble s’est-il développé ?

C’est à cause de l’éducation qu’il a reçu qu’il est ainsi. Il n’a eu aucune occasion où ses capacités ont été valorisées, au contraire, elles étaient moquées.

Quelle est la cause de son internement ?

C’est suite à une sévère dépression après sa rupture avec une manipulatrice et le décès de son animal de compagnie, qu’il fut interné.

Durée et traitements pendant l’internement :

Il est arrivé en psychiatrie à l’âge de seize ans et en est sorti à dix-huit ans. Il a passé deux ans à suivre une thérapie cognitive et comportementale, mais aussi à prendre des antidépresseurs.

Et maintenant ?

Sa dépression est moins importante, en revanche, il ne veut plus s’attacher à quiconque.

rond_modifié.jpg

Histoire personnelle:

bottom of page