top of page

Bloquée

Grimani Valeriana
Livia Agrippina Ottavia Plautilla Vittoria Serafina

a97f5208e21e4f1bb8934f6567647026.jpg

« Il était géant. Entièrement vêtu de fer.

Un beau matin, on me renseigne sur la situation qui s'est déclarée.

Un prince, le prince héritier des Royaumes du Nord doit choisir sa future épouse. Celle-ci sera élevée à devenir sa femme, à être parfaite. Un précepteur du Royaume du Nord dirigera l'éducation de la jeune enfant afin d'en faire la lumière du Prince.

La rencontre devant se faire dans un lieu neutre afin d’accueillir

toutes les prétendantes venant de différents royaumes. Le voyage fut long, il dura plusieurs jours. On me fit comprendre que ce n'était pas déshonorant si le Prince ne me choisissait pas.

Il y avait bien d'autres petites filles avec moi. Nous étions une

douzaine. Je n'étais pas la plus âgée, ni la plus jeune. J'avais cinq ans. On se regardait avec notre insouciance d'enfant. On ne se comprenait pas toutes, mais quelques mots sonnaient facilement dans nos oreilles. Elles évoquaient leur rêve de Prince en prenant pour exemple les hommes qu'elles connaissaient. Celles qui se comprenaient n'arrêtaient pas de parler avec cette jovialité d'enfant.

On réclama le silence, annonçant que le Prince allait arriver.

Debout, on nous mis en ligne. Une douzaine d'enfants ayant autour de cinq ans d'âge. On attendit une éternité avant que les portes ne s'ouvrent brutalement, des cris de terreurs.

Il était géant. Entièrement vêtu de fer. Une longue chevelure ivoire

volant dans son dos. Il portait une épée bien plus grande que chacune d'entre nous. Il leur faisait peur, il me fascinait. Plus il s'avançait, plus elles reculaient et plus je pouvais admirer de près son armure.

Mes souvenirs s'arrêtent avant que je n'eus le temps de pouvoir

observer son visage et ne reprennent que sur ses longs cheveux qui s'éloignent. Cependant, je me rappelle de son regard, de ses yeux bleus azurin. Et par leur caresse, je su une chose: je suis son élue. »

70aaa94b523c2ab37755dc18f872e409.gif

: Isolda Dychauk
♫: Vivaldi - La Follia

bottom of page