top of page

« La Fleur »

Viollette, créée il y a 23 ans.

Viollette n’est pas une humaine comme les autres, car elle est au départ une fleur : une aconitum napellus pour être plus précis. Pour l’agence, elle est grossièrement appelée la nymphe.

Ce qu’il faut savoir est que l’aconit tue-loup bleu est une fleur toxique, Viollette n’est donc pas la personne la plus inoffensive.

En tant que première fleur humaine, elle ressent très peu d’émotions, ce qui lui donne un air de rêveuse ; tête en l’air. Vivant donc dans sa bulle, elle ne fréquente personne hormis son créateur avec qui elle sort souvent dans le monde extérieur et cherche à s’enfuir de l’agence.

Histoire avec l'agence:

Grace au fait qu’elle soit naturellement une fleur, elle peut se transformer autant qu’elle le désire. Sur ses capacités, elle sait très bien qu’elle est très dangereuse, mais elle ignore totalement qu’elle peut soigner ; cette compétence lui est cachée par l’agence.

Son créateur vit sous la menace de l’agence et est obligé de transformer Viollette en une machine de guerre, ce qui lui déplait fortement car il se considère comme son père est a d’ailleurs un comportement très paternel avec elle. Ne voulant que sa protection, il l’empêche parfois d’aller en mission pour qu’il ne lui arrive aucun malheur, de son côté Viollette idolâtre son père, elle n’a confiance qu’en lui.

Trait

Personnages en lien avec Viollette:

Histoire personnelle:

bottom of page