top of page

« Le Léthé »

Bell Wynona
 
: Le Léthé: ruisseau de l'oubli :

Wynona, 20 ans.

Wynona cumule deux travail à mi-temps : un dans des pompes funèbres et un second dans une maison de retraite où elle s’occupe des cas d’Alzheimer. Travailler autant, lui permet d’oublier son passé, le temps de quelques heures.

Elle a encore le cœur brisé de sa dernière relation. Son ex petit ami, l’a quitté pour une autre. Lui suppliant de ne pas la quitter, il s’énerva et la violenta physiquement pour insister. Rien que pour l’avoir frappé, elle aimerait se venger de ce briseur de cœur mais elle ignore comment s’y prendre. Par chance, elle peut compter sur le soutient de deux personnes : Chawki avec qui elle s’entend bien car elle a l’impression d’être comprise. Mais aussi sa meilleure amie : Shainesse ; qui partage sa vie depuis l’enfance. Et qui a déjà pu la soutenir lors de périodes compliquées, comme lorsqu’elle souffrait d’anorexie pendant son adolescence ; maladie dont elle commence tout juste à sortir.

Le Léthé et la danse:

Wynona se rend tous les week-ends aux Enfers pour s’occuper du Léthé : son fleuve. Elle a eu énormément de mal à s’habituer à cette fonction qu’elle ne comprenait pas au départ. Elle est très proche de Consolation, qu’elle voit comme une grande sœur car elle l’a beaucoup guidé.

Il lui arrive aussi d’être avec Lyam car ce dernier la colle un peu. Connaissant son passé, elle préfère ne rien lui dire son ex, par peur pour ce dernier. D’ailleurs, elle ne supporte pas que Lyam se prenne pour son garde du corps protecteur.

Pratiquant de la danse classique depuis jeune, elle en fait avec Jasmin et par chance, ne fait pas partie de ses proies. Elle pratique aussi ses chorégraphies dans son ruisseau pour apaiser les âmes qui passent.

Histoire personnelle:

Trait

Personnages en lien avec Wynona:

bottom of page