top of page

« Les Cinq Fleuves des Enfers »

Présentons d’abord les Enfers et ce qui les composent. Les Enfers sont donc le royaume des morts où règne Hadès. Ce royaume est l’endroit où toutes les âmes vont pour être jugées après la mort. Aux Enfers, il y a différents lieux comme : les champs Élysées, le près de l’Asphodèle, les champs du châtiment et le Tartare.

Les Enfers sont séparés du royaume des vivants par plusieurs fleuves : le Styx et l’Achéron. Lorsque les morts ont été enterrés selon les règles, ont le droit de passer avec Charon sur l’autre rive. De plus, trois autres fleuves coulent dans les Enfers : le Phlégéthon, le Cocyte et le Léthé. Les cinq possesseurs des fleuves, doivent se rendre au moins une fois par semaine aux Enfers afin d’assurer le bon fonctionnement  de leur fleuve sur les âmes.

Consolation_edited.jpg

Consolation possesseur du Styx

Le Styx est le fleuve le plus connu des Enfers ; il donne l’invulnérabilité. Styx était une nymphe, fille de Téthys et d’Océan. Le Styx est aussi le fleuve de la haine.

Achille, a été trempé à sa naissance dans le Styx par sa mère Thétis. Le rendant invincible, sauf au talon. Consolation a deux pouvoirs, elle peut rendre invincible et peut créer une haine mortelle.

Yao_edited.jpg

Yao possesseur d'Achéron

Achéron était le fils du Soleil et de la Terre. Il fut changé en fleuve par punition, car il avait fourni de l’eau aux Titans durant la guerre qui opposa ces derniers aux Olympiens. On doit le traverser, sur la barque de Charon, afin d’accéder aux Enfers, le retour n’est plus possible une fois sur l’autre rive.

L’Achéron, profond et noir fleuve de la douleur, dont les eaux coulent en partie à la surface, empoisonne les mortels qui voudraient boire son eau. Yao peut donc empoisonner mais aussi créer des douleurs sur autrui.

Lyam possesseur du Cocyte

Le Cocyte est un affluent de l'Achéron. C'est un fleuve impétueux qui entoure le Tartare de ses eaux, et on dit que son cours est formé par les abondantes larmes versées par les âmes mauvaises en repentir.

C'est sur ses rives que doivent attendre les âmes avant de comparaître devant les juges qui statueront sur leur sort définitif. Lyam a donc le pouvoir de choisir le sort de ses âmes. Il peut très bien revenir sur les décisions des juges.

Wynona possesseur du Léthé

Les  âmes des Justes, quand elles jugeaient bon de quitter les champs Élysées devaient boire les eaux du Léthé. Après cela, elles pouvaient repartir à la surface et intégrer un nouveau corps pour recommencer une vie humaine, vierge de tout souvenir.

Les eaux du Léthé ont la faculté d’effacer presque entièrement la mémoire de celui qui s’en abreuvait. Wynona a donc la capacité de créer des amnésies chez les personnes qu’elle choisit.

Rywan possesseur du Phlégéthon

Le Phlégéthon, tout comme le Cocyte, est un des affluents de l’Achéron. Ce fleuve auquel on attribue les qualités les plus nuisibles. Il est assez long et coule dans le sens inverse à celui du Cocyte.

Ce fleuve est constitué de flammes et entoure la prison des Mauvais : le Tartare. De par cette faculté, Rywan peut créer des flammes et faire brûler sans même toucher physiquement un objet ou une personne.

bottom of page