« La Fleur »
Ydris
: L'homme regarde la fleur, la fleur sourit :
Ydris, 22 ans.
Ydris est un jeune homme asexuel qui est naturellement calme et soumis. Il est le fils d’un père inconnu et d’une mère qui est désormais disparue. Il a donc été élevé par la femme avec qui il vit : sa grand-mère maternelle. De par cette éducation, il ne réagit pas comme sa génération, il est très vieux jeu, ce qui séduit bien sûr les générations précédents la sienne.
Il a eu une enfance qu’il qualifierait de très fleurie car sa grand-mère a des fleurs un peu partout chez elle.
Maintenant qu’il est adulte, il travaille avec sa grand-mère, il va aussi bien récolter que vendre sur le marché, les produits qu’ils font pousser : des fleurs mais aussi des fruits et légumes.
Harcèlement:
Ydris ne fréquente pratiquement personne en dehors de sa grand-mère et de certains clients fidèles, dont fait partie : Olta. Il redoute même le jour où sa grand-mère devra s’en aller au ciel.
Passionné de lecture et légèrement technophobe, il passe son temps à lire dans les champs de culture de fleurs.
Cet aspect calme des champs, le transporte loin des réalités qu’il a pu vivre. Le harcèlement scolaire, il le connait bien, il était le souffre-douleur des autres étudiants. Et est encore le souffre-douleur d’anciens camarades qui le tabasse encore souvent. Il est particulièrement harcelé par l’un d’eux, qui alla jusqu’à détruire des champs de culture car il ne pouvait atteindre Ydris, réfugié chez lui.
Par chance, il est très apprécié des clients adultes, l’un d’eux, policier, a même remarqué certain bleu sur son corps mais Ydris, refuse toujours son aide.